Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25 et 26 décembre 2004 (semaine 53)
 

-
04-12-26 - Tchad
DES RELIGIEUSES ATTAQUÉES PAR DES "COUPEURS DE ROUTE".

Une religieuse missionnaire de la congrégation Notre-Dame-des-Apôtres a été tuée et deux autres blessées, par des bandits de grand chemin, dits "coupeurs de route", près de Bousso (Tchad), dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de l'évêché de Lyon et de la communauté des religieuses.

Atteinte d'une balle en plein coeur, la soeur Christiane Philippon, 58 ans, responsable française de la communauté de Sahr est morte sur le coup, a indiqué la responsable provinciale de la congrégation, dont la Maison-Mère se trouve à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Deux autres soeurs ont été blessées mais leur vie n'est pas en danger. Sœur Monique Soubeiga, 40 ans, originaire du Burkina-Faso, a été atteinte aux deux jambes et la française, sœur Yvonne Boisseau, 69 ans, a été blessée au bras. Elles ont été hospitalisées à N'djamena.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, les trois victimes, accompagnées d'une autre religieuse qui n'a pas été blessée, avaient emprunté la route menant de Sahr à N'Djamena, pour aller voir une soeur très malade à Bousso, lorsqu'elles ont été attaquées par ces "coupeurs de route". (source et information
 : Diocèse de Lyon)

Retour aux dépèches