Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
27, 28 et 29 décembre 2004 (semaine 53)
 

-
04-12-29 - Côte d'Ivoire
ÉCOUTEZ DONC LA VOIX DE DIEU.

Lors de la messe de Noël qu’il célébrait dans la basilique de Notre-Dame de la Paix, à Yamoussoukro, le Nonce Apostolique a déclaré : "Vous qui brandissez les armes de la division et du tribalisme, écoutez la voix de Dieu".

L'envoyé de Jean-Paul II, Mgr Mario Roberto Casari, au cours de la cérémonie de Noël, a interpellé le régime en place et les Forces Nouvelles qui sont en conflit depuis le 19 septembre 2002. A Gbagbo Laurent et son clan, il a dit :"Vous qui brandissez les armes de la division, de la haine, de la jalousie, de la méchanceté et de la tribalisme, écoutez la voix de Dieu. La Côte d'ivoire a besoin de conversion et de paix".

Quant aux ex-rebelles, le nonce apostolique les a exhortés à "déposer les armes" et à "écouter la voix de Dieu". "Vous qui avez pris des armes à feu pour partager la Côte d'Ivoire en deux, ce pays n'est ni votre propriété, ni celle des tenants du pouvoir. Il est la propriété de Dieu. C'est lui qui était au commencement qui est à la fin. Déposez les armes, soyez convertis et écoutez la voix de Dieu".

Et soulignant le nom que porte la basilique : "Notre Dame de la Paix", il a invité les Ivoiriennes et les Ivoiriens à semer "la paix". (source et information : Allafrica

Retour aux dépèches