Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
30 et 31 décembre 2004 (semaine 53)
 

-
04-12-31 - Inde
SANS TENIR COMPTE DE LA COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE.


Les Églises et les institututions catholiques sont prêtes à collaborer avec toutes les organisations et structures publiques qui sont au travail pour porter secours, a ajouté le Secrétaire de la Conférence épiscopale, pour mobiliser de nouvelles ressources et les mettre à la disposition de la population.

Dès le lendemain de la catastrophe, la Conférence des Évêques catholiques d’Inde, dans un message daté du 27 décembre a exprimé sa profonde douleur et son choc devant le nombre croissant de victimes après le terrible séisme et le raz-de-marée qui ont dévasté les côtes des États de l’Orissa, de l’Andhra Pradesh, du Tamil Nadu, du Kerala, et les îles Andamane et Nicobare. "Nous offrons notre soutien à tous en ce moment de nécessité."

Les évêques indiens présentent leurs "condoléances profondément ressenties à tous ceux qui ont perdu des parents et des amis", en les assurant de leurs prières pour les défunts. "Nous sommes unis spirituellement à tous ceux qui ont souffert dans cette catastrophe, et nous leur offrons notre sympathie et notre soutien en ce moment de nécessité", a dit le Secrétaire général de la Conférence épiscopale.

Sur place et dans les localités proches du séisme, les institutions catholiques, y compris les églises, ont été transformés provisoirement en lieux d’hébergement pour les victimes de cette tragédie sans précédent. "Des médicaments, de la nourriture, des couvertures ont été collectées et distribuées aux nécessiteux. Toutes les couches de la population, sans égard pour leur religion ou leur communauté d’appartenance, sont invitées à bénéficier de l’assistance fournie par nos équipes de secours", a dit Mgr Percival Fernandez.

Il a également déclaré que "Caritas Inde, le service social promu par la Conférence des Évêques catholiques d’Inde, est déjà au travail pour porter secours dans toutes les régions touchées par la tragédie. En outre, les évêques catholiques du Tamil Nadu, Andhra Pradesh et Kerala se sont déclarés disponibles à accroître l’œuvre de secours et d’assistance aux victimes". (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches