Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
30 juin au 7 juillet 2007 (semaine 27)
 

-
2007-07-07 -
CES RENCONTRES EXPRIMENT UN ENGAGEMENT COMMUN

Le 28 juin, en fin d'après-midi, Benoît XVI a célébré en la basilique St.Paul-hors-les-murs, les vêpres de la solennité des Apôtres Pierre et Paul en présence des membres de la délégation du Patriarche oecuménique de Constantinople.

Saluant l'assemblée il s'est tout spécialement adressé à la délégation du Patriarche oecuménique de Constantinople venue à Rome pour la fête de Pierre et Paul et en remerciement pour sa visite à Istanbul à l'occasion de la fête de saint André.

"Ces rencontres et ces initiatives -a dit Benoît XVI- ne constituent pas seulement un échange de courtoisie entre Eglises, mais veulent exprimer l'engagement commun pour faire tout le possible pour accélérer le temps de la pleine communion entre l'orient et l'occident chrétiens".

"La tradition chrétienne -a-t-il poursuivi- a toujours considéré Pierre et Paul inséparables même si leur mission est différent. Pierre a été le premier a confesser sa foi en Jésus-Christ, Paul a eu le don de pouvoir approfondir sa richesse... Avec des charismes différents, ils ont travaillé pour une seule cause, la construction de l'Eglise du Christ".

"Le lien qui unit Pierre et Paul dans leur mission depuis les premiers siècles a pris une importance particulière à Rome...on pourrait dire qu'aujourd'hui, l'Eglise de Rome célèbre le jour de sa naissance puisque les deux apôtres  en marquent les fondations". (source : VIS)

Retour aux dépèches