Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 14 juillet 2007 (semaine 28)
 

-
2007-07-14 - Paris
LA CONFÉRENCE POUR LA PAIX AU LIBAN

Le Conseil d'Églises chrétiennes en France (CECEF) accueille comme une "lueur d'espoir" la conférence de la Celle-Saint-Cloud (Yvelines, près de Paris) réunissant tous les partis libanais, à partir du samedi 14 juillet.

La Conférence des évêques de France et la Fédération Protestante
ont diffusé le message adressé par la délégation du CECEF aux responsables des Églises chrétiennes au Liban leur disant que cette "rencontre de dialogue" leur semble "devoir être appuyée par la prière fervente de toutes celles et de tous ceux qui sont attachés à la justice et à la paix".

La délégation du CECEF réunit Monseigneur Emmanuel, président de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, ancien président de la Fédération protestante de France et Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, représentant la CEF. Ils sont rentrés de Syrie où ils se sont rendus pour rencontrer des réfugiés chrétiens venus d'Irak.

La rencontre inter-libanaise destinée à renouer un dialogue politique pour sortir de sept mois de crise, se tient du 14 au 16 juillet au château de la Celle-Saint-Cloud, en région parisienne. Selon le Quai d'Orsay, elle "rassemblera des représentants des forces politiques associées au dialogue national libanais ainsi que de la société civile", soit entre 30 et 40 personnes. (source : CEF)

Retour aux dépèches