Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 18 août 2007 (semaine 33)
 

-
2007-08-18 - Comores
PARTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE

"Des inconnus ont mis le feu à la grande salle de pédiatrie et ont causé des dégâts matériels", à un dispensaire de Caritas Comores dans la nuit de dimanche 13 août à lundi, à Mbéni, ville de l'île de la Grande-Comore.

Le frère tanzanien Philipe Iruru, responsable du dispensaire,
a précisé qu'aucun malade ne se trouvait dans cette salle au moment de l'incendie.

Dans un tract anonyme reçu récemment par le frère Iruru, des inconnus évoquaient "l'engagement imposé par (notre) religion pour la lutte contre le christianisme dans le monde musulman". Le tract ajoutait que "l'arrivée des Chrétiens dans le pays ne répond et ne répondra jamais à nos passions religieuses (...), leur départ est obligatoire le plus vite possible".

Ce dispensaire de Mbéni avait ouvert le 4 juin dernier. Au total, Caritas Comores gèrent une dizaine de dispensaires en Grande-Comore, dont le premier avait été ouvert en 1979.

Environ 98% des habitants des Comores, archipel pauvre de l'océan Indien, sont de confession musulmane sunnite et pratiquent un islam tolérant. Depuis mai 2006, l'Union des Comores est dirigée par un islamiste modéré, Ahmed Abdallah Sambi, qui a été formé en Arabie saoudite, au Soudan et en Iran. (information : caritas)

Retour aux dépèches