Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 18 août 2007 (semaine 33)
 
-
2007-08-18 - Pakistan
CONVERTISSEZ-VOUS A L'ISLAM, SINON ...


Les membres de la communauté chrétienne de Peshawar ont reçu des lettres anonymes leur demandant de se convertir à l'islam, sans quoi ils subiraient des attaques suicides. De telles menaces ont également eu lieu au Penjab.

Ces menaces ont été dénoncées par Pervez Masih, député de la minorité, devant l'Assemblée nationale du Pakistan. Elles ont également eu lieu au Penjab et à la frontière Nord-Ouest. Le député a précisé que la lettre manuscrite, intitulée "La mort frappe à la porte", était truffée de slogans en faveur de l'islam et du jihad et opposés aux non-musulmans et à l'Amérique.

Il a lu une partie du contenu de la lettre devant l'Assemblée: "Vous tous êtes invités à quitter lechristianisme et à devenir musulmans pour avoir une place au paradis. Autrement, votre colonie sera à court terme détruite et vous serez responsables de la perte en vies humaines et de la destruction de vos propriétés. Ceci est un ultimatum. Nos kamikazes vont vous tuer".

Selon  Pervez Masih, le gouvernement prend au sérieux cet incident qui a engendré un sentiment d'insécurité parmi tous les chrétiens du Peshawar.

Les lettres de menace ont été envoyées à de nombreux membres de la communauté chrétienne dans divers endroits de la cité de Kohati, plus particulièremen tdans les endroits où se trouvent des lieux de culte chrétiens.

Le 10 août, les responsables de la communauté ont contacté le chef de la police locale de Peshawar, Majeed Marwat, pour l'informer de leurs appréhensions. Il les a assurés qu'il allait augmenter les mesures de sécurité et les contrôles à l'intérieur des zones sensibles.

Ce n'est pas la première fois que les chrétiens du Pakistan sont victimes de telles intimidations. Le 12 juin dernier, à Shantinagar, village du district de Khanewal au sud du Penjab, des chrétiens pakistanais ont reçu des lettres anonymes écrites en ourdou, dans lesquelles on les sommait de se convertir à l'islam, de quitter le pays ou d'être prêts à assumer toutes les conséquences.

C'est la même procédure qui a eu lieu le 7 mai à Charsadda City, dans la province de la Frontière Nord-Ouest. Dix jours plus tard, les chrétiens trouvaient le même message écrit sur un mur voisin d'une église.(source : asianews)


Retour aux dépèches