Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 25 août 2007 (semaine 34)
 

-
2007-08-25 - Comores
APRÈS L'INCENDIE DES LOCAUX DE LA CARITAS

Le gouvernement de l'Union des Comores a condamné et exprimé ses "regrets" après l'incendie ayant détruit à la mi-août une partie d'un dispensaire de Caritas Comores sur l'île de la Grande-Comore.

A l'issue d'une rencontre avec le représentant de l'Eglise catholique aux Comores, le P. Jan Geerits, le ministre des Affaires étrangères de l'Union, Ahmed Said Ben Jaffar a affirmé que cette rencontre "était une occasion d'exprimer tous nos regrets et notre condamnation" de cet acte. M. Jaffar a déclaré à la presse que "l'islam n'exclut pas la cohabitation avec d'autres religions".

Dans la nuit du 12 au 13 août, un dispensaire de Caritas Comores avait été incendié par des inconnus à Mbéni, ville de l'île de la Grande-Comore. Dans un tract anonyme reçu peu avant l'incendie par le frère tanzanien Philipe Iruru, responsable du dispensaire, des inconnus évoquaient "l'engagement imposé par (notre) religion pour la lutte contre le christianisme dans le monde musulman".

Le tract ajoutait que "l'arrivée des Chrétiens dans le pays ne répond et ne répondra jamais à nos passions religieuses (...), leur départ est obligatoire le plus vite possible". (source : caritas)

Retour aux dépèches