Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 août au 1 septembre 2007 (semaine 35)
 

-
2007-09-01 - Chine
LIBÉRÉ APRÈS ONZE MOIS DE DÉTENTION


Un prêtre de l'Eglise clandestine catholique chinoise, le P. Paolo Jiang Sunian, de la province de Wenzhoua, été libéré le 24 août, après 11 mois passés en détention.

Le P. Paolo Jiang Sunian, relâché le 24 août dernier après avoir été détenu onze mois, avait été hospitalisé pour des problèmes de sinusite. Un examen médical réalisé après sa sortie a mis en évidence des problèmes cardiaques et artériels.

Il
avait été arrêté le 25 septembre 2006 en compagnie du P. Shao Zhoumin, vicaire général des diocèses: aucune information n'a été fournie pour l'instant concernant le motif de l'arrestation", a précisé l'agence Asia News. Ces deux prêtres ont déjà fait de la prison à deux reprises depuis 1999.

Selon le Vatican, la Chine compte entre 8 et 12 millions de catholiques, divisés depuis entre Eglise "officielle" et "clandestine" depuis la rupture des relations diplomatiques entre le Saint Siège et Pékin en 1951. La Chine ne permet la pratique du culte que dans des églises et avec des prêtres approuvés par l'Etat. (source : Asia News)

Retour aux dépèches