Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 août au 1 septembre 2007 (semaine 35)
 

-
2007-09-01 - France
LA RENCONTRE INTERNATIONALE DES TSIGANES ÉVANGÉLIQUES

Du 16 au 26 août, la rencontre évangélique internationale a réuni, en Champagne, environ 30.000 Tsiganes venus de France, de Belgique, des Pays-Bas, d'Allemagne et de Suisse, principalement pentecôtistes.

Un aérodrome avait été mis à leur disposition par l’État français, pour leur Convention annuelle de Vie et Lumière. Adhérents de la Fédération protestante de France, le mouvement revendique120.000 membres en France, presque tous gens du voyage. Né en France dans les années 1950, il est aussi présent ailleurs dans le monde, et particulièrement dans les pays d’Europe de l’Est, en Inde et en Afghanistan.

Le mouvement fait tourner dans ces pays 80 chapiteaux de prières. Au milieu des centaines de caravanes, prières et études bibliques s’enchaînent sous le chapiteau, matin, après-midi et soir, empreintes d’une ferveur toute démonstrative, servies par des pasteurs et des prédicateurs.

Beaucoup de membres de Vie et Lumière étaient auparavant catholiques et ils ont été attirés par cette pratique de la foi "laissant une place plus grande aux émotions, une telle relation directe à Dieu". "Ici, la vie chrétienne ne s’apprend pas mais se vit", a répondu un des participants au journaliste de "La Croix" qui le questionnait. (source : la Croix)

Retour aux dépèches