Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 septembre 2007 (semaine 36)
 
-
2007-09-05 -
PEUT-ÊTRE POUR DES RAISONS SENTIMENTALES


Alessandro Benedetti, âgé de 26 ans, membre de la Gendarmerie vaticane a été découvert grièvement bléssé et est mort le jour même à l’hôpital Santo Spirito de Rome. On pense qu'il se serait donné la mort pour des raisons sentimentales.

"Ce matin vers 7 h 30', déclare le communqué du Vatican, M.Alessandro Benedetti (26 ans), appartenant à la Gendarmerie de l'Etat de la Cité du Vatican, a été découvert en graves conditions dans un local de la Caserne, blessé à l'arme à feu. Immédiatement transporté à l'hôpital St.Esprit, il a expiré à 9 h".

"Les premiers indices laissent penser que le jeune homme a voulu se suicider. Un billet écrit a été trouvé sur les lieux et remis à la magistrature vaticane qui s'occupe de l'affaire et qui examinera l'autopsie réclamée à un médecin légiste italien".

"L'agent Benedetti avait été engagé en avril dans le corps de la Gendarmerie comme Elève gendarme, à la suite de l'habituelle sélection psychique et pratique, y compris pour l'usage des armes. Son comportement n'avait pas été jusqu'ici motif de préoccupation".

"Affecté, le Saint-Père confie Alessandro à la miséricorde de Dieu et est proche spirituellement de la famille Benedetti et des membres de la Gendarmerie".

130 Italiens environ forment le corps de la
Gendarmerie qui est chargée de la sécurité aux différentes entrées de la Cité du Vatican, venant en complément, le plus souvent, du travail de la Garde suisse pontificale. Ils octroient les autorisations d’entrée dans la Cité et assurent la sécurité à l’intérieur des jardins.

Quelques-uns d’entre eux, tout comme les officiers de la Garde suisse pontificale, assurent en civil la sécurité rapprochée du pape lors des audiences, des messes, ou des déplacements du Pape hors du Vatican. (source : VIS)


Retour aux dépèches