Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 septembre 2007 (semaine 37)
 

-
2007-09-13 - Sibiu 2007
PROCHE MALGRÉ LA DISTANCE


Tandis que se tenait à Sibiu le rassemblement des Églises d'Europe, le Pape se trouvait en Autriche, et certains se sont étonnés de son absence. En fait il en était tout proche et le pasteur Jean-Arnold de Clermont a tenu à le souligner.

Jean-Arnold de Clermont est président de la Conférence des Églises d’Europe (KEK) "En deux jours, dit-il, Benoît XVI a mentionné trois fois notre rassemblement de Sibiu".

"Samedi soir 8 septembre, il a allumé un cierge venu de Sibiu. Ce n’est pas juste une phrase de convenance dans un discours : cela montre son soutien et son attention à l’engagement de la KEK et du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE)."

"Cela montre aussi que la coïncidence de son voyage en Autriche n’était pas destinée à « nuire » à Sibiu. Sur le fond, même si, comme protestant, je suis toujours un peu surpris de cette insistance sur la morale familiale et sexuelle, je trouve tout à fait intéressant que le pape encourage l’Autriche et les pays du continent dans leur démarche européenne. "

"Ce qu’a dit Benoît XVI se retrouve en écho dans notre message: c’est un signe intéressant et important. (information : EEA3)

Retour aux dépèches