Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 septembre 2007 (semaine 38)
 

-
2007-09-19 - France
PARCE QU'IL ÉTAIT JUGÉ BLASPHÉMATOIRE

La société française de vente par correspondance La Redoute a retiré de la vente un pendentif représentant la marque "Corpus Christi" (le corps du Christ ), avec un squelette couronné, mais jugé blasphématoire par certains de ses clients.

"Nous avons décidé de retirer ce pendentif vendredi, après que des clients ont fait part à notre centre d'appel de leur émotion quant au nom donné à ce bijou".

Le pendentif de la marque "Corpus Christi", commercialisé par La Redoute depuis fin juillet, avait été choisi par la comédienne et mannequin Lou Doillon, pour le catalogue 2007-2008.

La société Corpus Cristi s'est défendue mercredi19 septembre de créer des bijoux blasphématoires.
"Il n'a pas été dans l'intention du créateur, Thierry Gougenot, d'associer directement le squelette comme étant le Corps du Christ (Corpus Cristi en latin)", s'est défendu Corpus Christi dans un communiqué, estimant que les clients de La Redoute ont fait un amalgame entre le bijou et le nom de la marque.

Ce fait divers montre que le respect à l'égard des convictions religieuses et de tout ce qui les exprime devint actuellement très sensible.

La Redoute, numéro un français de l'habillement, appartient à Redcats, la société de vente à distance de PPR (Fnac, Conforama, Gucci...). (source : La Redoute)

Retour aux dépèches