Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 octobre 2007 (semaine 41)
 
-
2007-10-11 - USA
LE NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CNE-NCC

Le pasteur Michael Kinnamon, éducateur et professeur de séminaire ayant des liens de longue date avec le COE, le Conseil oecuménique des Eglises, est devenu le neuvième secrétaire général du Conseil national des Eglises des USA

Dans un communiqué du 3 octobre, publié le lundi 8 octobre, le NCC a annoncé avoir désigné une personne aux références très différentes de celles du pasteur Robert Edgar, ancien secrétaire général de l'organisation.

Le pasteur Kinnamon est actuellement professeur de mission et d'oecuménisme à l'Eden Theological Seminary de Saint-Louis et il est ministre ordonné de l'Eglise chrétienne (Disciples du Christ). Il a donné des cours de théologie et d'oecuménisme au séminaire de théologie de Lexington, au Kentucky.           

De 1980 à 1983, secrétaire exécutif de la Commission Foi et constitution du Conseil oecuménique des Eglises où se retrouvent le COE et l'Église catholique romaine, il a joué un rôle majeur dans la rédaction du principal document d'orientation du COE dans les années 90 :"Vers une conception et une vision communes du Conseil oecuménique des Eglises".           

De 1999 à 2002, le pasteur Kinnamon a également été secrétaire général de la Consultation on Church Union, qui est par la suite devenue Churches Uniting in Christ, rassemblement d'Eglises des Etats-Unis engagées ensemble dans la lutte contre le racisme.

Le pasteur Kinnamon est égalementmembre du conseil de direction du NCC et est à la tête de la Commission pourla justice et la défense des droits du Conseil. (source : ENI)

Retour aux dépèches