Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 octobre 2007 (semaine 41)
 

-
2007-10-11 -
LE RESPECT ET L'ESTIME DOIVENT ÊTRE RÉCIPROQUES


"Les chrétiens et les musulmans ne pourront collaborer à promouvoir une culture de paix sans d'abord abattre les préjugés des uns contre les autres qui naissent et croissent sur le terreau de l'ignorance de la foi de l'autre. Et ceci vaut pour tous."

Tel est le point central du message que le cardinal Denis Tettamanzi a délivré pour la fin du Ramadan et qui sera lu par les représentants du diocèse de Milan dans les divers lieux où les musulmans doivent célébrer la matin du jour de la rupture du jeûne.

"Nous pensons, dit l'archevêque de Milan, que l'estime et le respect ntre fidèles des différentes traditions religieuses doivent être réciproques et se fonder sur des rapports d'amitié entre les personnes et sur un minimum de connaissance correcte dela foi de l'autre."

Comme nous demandons aux chrétiens de dépasser leur propre et éventuelle ignorance dans leurs rapports avec l'Islam, ainsi nous qu'il vous est demandé de faire effort pour avoir une information correcte sur le christianisme.

Le cardinal Tettamanzi espère que l'on porra "promouvoir une forme de collaboration dans la recherche de la paix et du bien commun pourune plus juste convivialité civile et sociale". (source : SIR)

Retour aux dépèches