Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 février 2006 (semaine 05)
 

-
2006-02-04 - Burkina Faso
LES JOURNÉES DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE.

La direction de l'enseignement catholique et l'association des parents d'élèves des établissements catholiques (ADPEEC) du Burkina Faso  ont célébré du dimanche 22 au dimanche 29 janvier, la 7e journée nationale de l'enseignement catholique.

Prières, émissions radios, soirée culturelle, et course cycliste étaient au menu de cet événement. La course cycliste a d'ailleurs été l'une des grandes attractions pour les élèves et les jeunes car tous les établissements catholiques de Koudougou y ont pris part.

Une conférence publique, sur le thème «Bilan et perspective de l'enseignement catholique depuis 1999», a été animée par Frère Bonaventure Yougbaré, secrétaire national de l'enseignement catholique. Elle a permis d'échanger sur les problèmes de l'enseignement catholique et sur le rôle que les parents d'élèves ont à jouer pour le fonctionnement de ces écoles.

C'est ainsi que les problèmes de la scolarité dans les établissements catholiques, de la gestion des enseignants, de la discipline dans ces établissements et le désintérêt des parents à la vie des écoles ont été les sujets également débattus.

On retiendra aussi que l'enseignement catholique est confronté à d'énormes problèmes financiers. La subvention de l'Etat n'est pas suffisante. Ce qui a des répercussions non néglgeables sur la gestion de ces écoles, en particulirer pour les enseignants qui ont tendance à quitter les écoles catholiques pour se tourner vers la Fonction publique. (source : Allafrica)

Retour aux dépêches