Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 février 2006 (semaine 06)
 

-
2006-02-07 -
LE PAPE CHENOUDA III EN AFRIQUE DU SUD.

Le pape Chenouda III, patriarche d’Alexandrie et de l’Église copte, est arrivé le mardi 6 février en Afrique du Sud pour une visite de quatre jours à Johannesburg.

Selon l'évêque Antonius Markos, qui est à la tête de l'Église copte-orthodoxe d'Afrique du Sud, l'objectif principal de cette visite est la consécration de la cathédrale Saint Marc à Johannesburg. Cette cathédrale est véritablement un musée d'art copte ancien.

Durant cette visite et "à la demande de la communauté orthodoxe copte d'Afrique du Sud, Il recevra les membres de la communauté et des responsables des Églises orthodoxes", a indiqué l'ambassade d'Egypte dans un communiqué.

L’Église copte a été établie en Afrique du Sud en 1992 et elle compte aujourd'hui environ 20.000 membres. "Nous avons ordonné 15 prêtres issues des communautés locales (...) dont des prêtres Zoulou, Sotho et Xhosa", a expliqué l'évêque Markos.

Le pape Chenouda doit quitter l'Afrique du Sud vendredi pour participer une conférence du Conseil mondial des Églises au Brésil. (information : patriarcat d'Alexandrie)

Retour aux dépêches