Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 février 2006 (semaine 06)
 

-
2006-02-07 - Chili
LA SITUATION PRÉCAIRE DE 200.000 ENFANTS.


"Ne nous laissez pas dehors", tel le slogan de la Campagne de Fraternité 2006 du Carême est dédiée à plus de 200.000 enfants chiliens de moins de six ans qui vivent dans des conditions de vulnérabilité et de risque social.

Cette campagne de Fraternité 2006 que tous les ans l’Eglise chilienne promeut pendant le Carême sera dédiée aux enfants dont les droits sont bafoués. D’après les chiffres de l’Eglise chilienne, environ 200.000 garçons et filles chiliens de moins de six ans, vivent dans des conditions de vulnérabilité et de risque social, avec des graves carences qui ont une incidence sur leur développement.

Ce sont des enfants qui vivent des situations de souffrance dans leurs propres familles, en plus des conditions du milieu dans lequel ils vivent, marqué par l’alcoolisme, la drogue, l’abandon, la violence et d’autres expériences qui ont des répercussions négatives sur leur personne.

Le produit de la Campagne de cette année servira à financer les projets et les initiatives qui offrent des opportunités positives aux enfants qui vivent dans ces conditions, avec des encouragements qui les renforcent et leur ouvrent de nouvelles possibilités pour le futur. Les activités devront être organisées et planifiées afin d’assurer la stabilité et la durée dans le temps. Dans chaque diocèse un organisatione de la Pastorale Sociale se chargera de contrôler l’utilisation correcte des fonds et l’exécution du programme.

Les évêques chiliens signalent également que la Campagne doit porter aussi vers une augmentation de la vie de prière des fidèles, car il ne s’agit pas d’une collecte, mais doit être “expression concrète d’une vie spirituelle” qui doit porter vers un style de vie attentif aux nécessités des autres et à la pratique de la charité envers les nécessiteux. (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches