Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 février 2006 (semaine 06)
 

-
2006-02-11 -
BENOÎT XVI RECOIT LAURA BUSH.

Laura Bush, l'épouse du président américain George W.Bush, a été reçue en visite privée par le pape, le jeudi 9 février, durant plus d’une quinzaine de minutes, avec l'une de ses filles, Barbara.

L’épouse du président George W.Bush, est venue en Italie pour représenter son pays aux Jeux olympiques de Turin, et, à cette occasion, elle avait à transmettre au pape "les meilleurs vœux du président et du peuple américains".

La salle de presse du Vatican n’a fait aucune déclaration, cette rencontre se faisant à titre privée et madame Bush n'étant pas une autorité politique à proprement parler. Elle était accompagnée de l'ambassadeur des Etats-Unis en Italie, Ronald P. Spogli, du fondateur et président de Chelsea Piers, Roland Betts, et du fondateur de Freeman Spogli & Co, Brad Freeman.

Arrivée mercredi soir à Rome, la « first lady » devait se rendre à Turin vendredi pour représenter les Etats-Unis à l’ouverture des Jeux Olympiques d'hiver. Elle repartira pour les Etats-Unis dimanche 12 février.

L’audience a duré une quinzaine de minutes. Le pape a souhaité à Mme Bush un "séjour serein en Italie". Et Mme Bush a transmis à Benoît XVI les "vœux cordiaux" du président George W. Bush. Mme Bush a offert au pape un vase d’argent et la délégation a reçu les médailles du pontificat et des chapelets aux armes du pape.

Dans un entretien avec les journalistes des Etats-Unis qui l’accompagnent, Mme Bush a confié que le pape lui a exprimé ses "préoccupations devant le terrorisme" et son "espérance pour la paix et la tolérance afin que tous puissent avoir du respect pour leur prochain".

Mme Bush s’était déjà rendue au Vatican aux côtés du président Laura Bush. Avec son mari, elle avait rencontré Jean Paul II pour la dernière fois le 4 juin 2004. Elle s'était rendue à Rome pour les obsèques de Jean Paul II en avril 2005. (source : Agence Apic )

Retour aux dépêches