Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 février 2006 (semaine 08)
 

-
2006-02-24 -
UN SÉMINAIRE ÉTUDIE L'ANTHROPOLOGIE HOMOSEXUELLE.

Le jeudi 23 février s’est ouvert à Rome  un séminaire international de cinq jours pour étudier la questions des unions hors mariage les problèmes que pose l’homosexualité.

Organisé à l'Institut Jean Paul II pour la famille de l'Université vaticane du Latran, il a pour thème : "la question homosexuelle: psychologie, droit et vérité de l'amour", à l'heure où l'on veut imposer "une anthropologie gay".

"Le mouvement gay est un lobby culturel puissant très implanté dans les milieux intellectuels et dirigeants. Il a pour objectif de détruire une certaine conception de la famille", a accusé lundi le président de l'Institut Jean Paul II, le père Livio Melina, dans un entretien au quotidien "la Repubblica".

Un théologien espagnol, Juan José Perez-Soba, s'en est pris à la loi espagnole "de légalisation des prétendus mariages homosexuels" qui "a la prétention de convertir quelque chose qui ne dépasse pas le niveau d'un désir subjectif en un droit social".

Prêtre catholique et psychanalyste français, le P. Tony Anatrella, a critiqué les revendications du droit à l'adoption par des homosexuels en faisant état d'une étude américaine selon laquelle 40% des enfants adoptés par des homosexuels développeraient des "tendances gay" ou des pathologies psychiatriques. Mgr Anatrella est l'auteur de la notice explicative de l'instruction du Vatican qui, en novembre dernier, a interdit la prêtrise aux homosexuels.

Un juriste américain, David Crawford, estime que "la notion de droits homosexuels se réfère à une idéologie qui cherche à recomposer la société sur la base d'une anthropologie gay" qui oublie le rôle du couple dans l'éveil et l'éducation de l'enfant et de l'adolescent ou de l'adolescente .

150 étudiants et auditeurs libres assistent à ce séminaire, mais aucun prélat de la Curie romaine ne participeà ce séminaire strictement universitaire, organisé à l'Institut Jean Paul II pour la famille de l'Université vaticane du Latran. (source : Agence Apic)

Retour aux dépêches