Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 mars 2006 (semaine 10)
 

-
2006-03-08 -
LA SITUATION DES MINORITÉS RELIGIEUSES EN IRAN.

La Commission des Etats-Unis sur la liberté religieuse internationale s'est déclarée gravement préoccupée par ce qu'elle considère comme une détérioration de la situation des minorités religieuses en Iran.

"Les conditions des minorités religieuses, qui étaient déjà difficiles avant l'arrivée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, ont empiré, a déploré Michael Cromartie, président de la Commission. "On assiste à une vague croissante de harcèlement, d'emprisonnements et d'agressions physiques contre ces groupes religieux, de descentes dans les églises lors de services religieux, de détention de fidèles et de responsables d'Eglise".

Pour Michael Cromartie, les grandes lignes du discours en Iran semblent rappeler le langage des premières années de la révolution iranienne qui a précédé des années de graves violations des droits humains contre les membres de minorités religieuses non musulmanes, en particulier la communauté bahaïe.

Ces derniers mois, des membres de cette communauté ont de nouveau été harcelés, agressés physiquement, arrêtés et détenus, de même que les chrétiens d'Iran. (source : ProtestInfo/eni)


Retour aux dépêches