Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 18 mars 2006 (semaine 11)
 

-
2006-03-18 - Pakistan
DES CHANTS RELIGIEUX EN URDU ET PUNJABI.

« Protecteur de la Vie » : tel est le titre de la nouvelle audiocassette préparée et diffusée par le Studio « Wave » de Lahore, en langue urdu et punjabi, dirigé par le P. John Nadeem, à l’occasion du carême et de Pâques 2006.

L’œuvre contient 11 hymnes, en langue urdu et punjabi, sur des thèmes liés à la Passion, la mort, et la Résurrection de Jésus. Des chanteurs et musiciens connus, chrétiens et musulmans, ont contribué à la production, en mettant leur engagement, leur professionnalisme, et leurs talents artistiques au service du projet. Un travail de haut niveau en est né, sur le plan des mélodies musicales mais aussi sur celui de l&rsquo! ;aspect poétique des textes. Le but du travail est de "d’annoncer la Bonne Nouvelle à travers la musique ", affirment-ils. L’audiocassette sera distribuée à des paroisses, des associations catholiques, des familles, des écoles.

« Wave » est un studio d’enregistrement créé par la Commission pour les Communications sociales de l’archidiocèse de Lahore, qui travaille pour l’évangélisation et la diffusion des valeurs chrétiennes à travers les mass media. Doté de technologies d’avant-garde, « Wave » produit et distribue des musiques, des CD, du matériel audiovisuel, des programmes radiophoniques pour la catéchèse et l’animation des initiatives ecclésiales.

Cette audiocassette est principalement destinée au monde catholique, mais est conçue de façon à pouvoir être appréciée et partagée aussi par des fidèles d’autres religions, qui s’accordent sur la nécessité de construire une paix universelle. Pour cela des artistes non chrétiens ont aussi participé à la réalisation de ce travail.

"La mission de Wave - a dit le P. John Nadeem - est de promouvoir les valeurs évangéliques à l’époque de la communication ». Les différentes réalités ecclésiales, dispersés sur tout le territoire pakistanais, apprécient beaucoup le travail du Studio et maintiennent des contacts constants, en redemandant souvent du matériel." (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches