Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 mars 2006 (semaine 12)
 

-
2006-03-25 - Egypte
LA FONDATION ONASSIS RESTAURE UNE BASILIQUE ORTHODOXE.

L'église basilique de l'Annonciation d'Alexandrie, siège du Patriarcat orthodoxe d'Alexandrie et d'Afrique, va rouvrir ses portes le 2 avril, à la suite d'une série des travaux de restauration, grâce à la la Fondation Aristote Onassis d'Athènes.

La basilique faisait l'objet depuis 2002 de travaux de restauration "d'un coût de 600.000 dollars" (494.000 euros), a indiqué le président de la Fondation Antoine Papadimitriou, dans une conférence de presse.

Donateur régulier dans des projets scientifiques, artistiques ou littéraires, la Fondation Onassis a financé la restauration de la basilique pour réparer les dommages subis lors de tremblements de terre successifs.

Alexandrie avait une minorité grecque florissante pendant le 19ème et la première moitié du 20ème siècle. Lors de l'occupation de la Grèce par les nazis (1941-1944), le gouvernement grec s'était réfugié en Egypte.
Actuellement 2.500 Grecs vivent en Egypte, dont plus de la moitié à Alexandrie, a rappelé M. Papadimitriou, dont le père est originaire de cette ville. (information : Orthodoxie - fondation onassis)

Retour aux dépêches