Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 avril 2006 (semaine 15)
 

-
2006-04-15 -
ILS DOIVENT EMBRASSER LA FOI MUSULMANE.

A Tombouctou, où se créait le "Pacte deTombouctou" des Pays du Sahara, Muammar El Khadafi, a voulu, a-t-il dit, rétablir la vérité historique au sujet des grandes religions monothéistes que sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

Le "Pacte de Tombouctou" a vu le jour lors de la célébration de la naissance du prophète Mohammed. "Ce que nous voulons réaliser, a dit le président Khadafi, c’est de circuler dans notre grand Sahara en toute liberté. Nous voulons démontrer que nous sommes dignes de cette liberté que nous respectons. Nous ne sommes pas d’accord sur la présence du colonialisme au Grand Sahara. Les Pays situés dans le Sahara doivent comprendre le sens de ce pacte."

En arrivant à Bamako le 6 avril, à la descente de son Airbus, il s’est déclaré , "ravi de revenir une fois de plus dans ma seconde patrie et d'être auprès de mon cher frère Amadou Toumani Touré. Je ne suis pas un étranger, le Mali est mon pays et je le dis sincèrement....C'est un rendez-vous historique, car c'est la célébration de la naissance du dernier des Messagers. Mohammed, comme vous le savez, n'est pas le prophète des musulmans seulement, il est un prophète universel", explique le Guide de la Grande Jamahirya Arabe Libyenne.

Le dimanche 9 avril, sur l’aire du stade central de Tombouctou, il a déclaré sous les vivats d'approbation de la foule : "Nous voulons, à partir de Tombouctou, en ce jour béni du Maouloud, rectifier l'histoire de l'humanité". Il s’est alors s'est lancée dans un long prêche durant lequel il a exprimé son désir, en compagnie de tous les musulmans du monde, de rétablir la vérité historique au sujet des grandes religions monothéistes que sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

El Khadafi assure que "la version originelle" de la Bible, n’est pas dans les quatre évangiles, mais dans "l'Évangile de Barnabas" qui évoquait bien Mohamed". Il a appelé ses "frères musulmans" à rechercher cette version non édulcorée du Livre saint qui explique que les fidèles de Jésus Christ devraient embrasser la foi musulmane. De même que les adeptes du Judaïsme ont été appelés à devenir des chrétiens quand leur fut révélé le christianisme.

Les musulmans respectent Jésus ainsi que la Vierge Marie parce que les passages les évoquant dans l'évangile de Barnabas n'ont pas été supprimés du Coran, a signalé El Khadafi. "L'islam n'a pas été révélé pour les Arabes et les musulmans seulement. C'est la religion universelle que tout le monde doit embrasser", se disant convaincu qu'un jour la religion de Mohammed dominera le monde entier. En appui à ses propos, il a évoqué le nombre croissant de musulmans en Europe et aux États-Unis.

Il
n'a pas manqué de s'en prendre à "ceux qui ont attaqué Mohammed en le dessinant avec une bombe sur la tête". Pour lui, les auteurs de ce blasphème se trompent parce qu'ils ne savent pas qu'ils vilipendent ainsi leur propre prophète. "Les Scandinaves pensent que Mohamed n'est pas leur prophète. C'est une erreur. Le prophète Mohammed leur a été envoyé aussi", a-t-il martelé.

En plus du président de la République du Mali,  Amadou Toumani Touré, on notait la présence du président de l'Assemblée nationale Ibrahim Boubacar Keita et de nombreux membres du gouvernement. Les chefs d'Etat du Niger, Mamadou Tandia, du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, de la Mauritanie, Ely Mohamed Ould Val, de Sierra Léone, Ahmed Tejan Kabbah avaient également fait le déplacement de Tombouctou pour prendre part à la prière. (source : Pool Uma - Allafrica)

Retour aux dépêches