Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 avril 2006 (semaine 15)
 

-
2006-04-15 - Togo
LES JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE.

Les JMJ 2006 ont été fêtées à Tsévié dans le diocèse de Lomé et plus de huit mille jeunes se sont retrouvés pour l’Eucharistie autour de leur évêque, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, dans une atmosphère de joie.

Mgr Kpodzro a centré son homélie sur le message de de Benoît XVI pour ces JMJ 2006 :  « Dieu dit ce qu’il fait et Dieu fait ce qu’il dit ». C’est là toute la différence entre la Parole de Dieu et la parole des hommes trop souvent faite de mensonges et de contre-vérités. Il a exhorté les participants à aimer la Parole de Dieu et à aimer l’Eglise. Le Verbe de Dieu, nous rend libres et dissipe les ténèbres de la peur, avant d’inviter tous les fidèles chrétiens à posséder la Bible, à la lire et la méditer.

Il a principalement convié les jeunes à ne pas céder aux intempéries, ni aux chantages et leur a prescrit de rester fermes dans l’espérance à travers la connaissance de Dieu car, ajouta-t-il en citant saint Jérôme, "l’ignorance de l’Ecriture, c’est aussi l’ignorance de Jésus".

A cette célébration, il faut noter la présence du Chef canton de Tsévié et de 14 chefs traditionnels.

La grande originalité a été la belle soirée culturelle, faite de concerts spirituels, de comédies musicales, de poèmes mimés, de sketches et danses traditionnelles Xosévu, Kamou. "Ce fut  une réussite", ont affirmé les participants. "C’est une grande beauté…une grande réussite !" 

Ce fut aussi une belle occasion de retrouvailles de cette frange active de la société et de l’Eglise qu’est la jeunesse ; jeunesse qui s’est affirmée par sa participation massive et surtout par son dynamisme lors des louanges chantées et dansées en action de grâce au Seigneur. (source : CEDICOM)

Retour aux dépêches