Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 juin 2006 (semaine 23)
 

-
2006-06-07 -
NEW YORK, CARACAS ET MEXICO.

Selon des informations lancées par le quotidien italien "La Stampa", le pape pourrait se rendre à New-York, Caracas et Mexico au printemps 2007 en particulier à "Ground Zero", l’emplacement des tours du World Trade Center.

Dans son édition du 3 juin, "La Stampa" écrit que le pape souhaiterait aller à "Ground Zero" pour prier pour les victimes du terrorisme, et lancer un appel symbolique à la réconciliation planétaire. Le Vatican étudierait actuellement comment “optimiser“ un voyage outre-atlantique du pape, “début 2007“, voyage qui devrait le conduire aussi au Brésil, au Venezuela et au Mexique.

Ce voyage de Benoît XVI aux Etats-Unis et en Amérique latine pourrait ainsi avoir lieu lors du déplacement programmé fin mai 2007, quand il se rendra sanctuaire marial brésilien d’Aparecida pour participer à la conférence du Conseil épiscopal pour l'Amérique latine (Celam).

A Caracas au Venezuela, il pourrait ainsi soutenir l’Eglise locale face à la politique du président Hugo Chavez, dans un pays qualifié de “géopolitiquement important“ et qui exerce un leadership sur toute l’Amérique latine. Cette étape lui permettra aussi d’adresser la parole à toute l’Amérique centrale et à Cuba. Faisant étape ensuite à Mexico, le pape pourrait se rendre au célèbre sanctuaire marial de Guadalupe.

Enfin, la visite du pape à New York devrait comporter, toujours selon le quotidien italien, une étape au siège des Nations Unies où Benoît XVI, comme Paul VI en 1965 et Jean Paul II en 1979 et 1995, prendrait la parole. (source : apic - information : La Stampa)

Retour aux dépêches

Allafrica Agence Fides Agence Misna Service de presse du Vatican-VIS Agence KNA COMECE Agence Apic Eglises d'Asie-EDA ENI SOP
Agence CNS Orthodoxie