Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 juin 2006 (semaine 23)
 

-
2006-06-11 - Argentine
CINQUANTE ANS AU SERVICE DE L'ÉGLISE.

Le dimanche 11 juin, l’Agence d’Information Catholique Argentine (AICA) qui vient d'atteindre 50 ans, a voulu remercier le Seigneur "pour avoir éclairé les évêques fondateurs et avoir permis et rendu possible cette œuvre pendant tout ce temps".

L’AICA a été fondée par la Conférence Episcopale lors de son Assemblée plénière célébrée en décembre 1955, à un moment de grande souffrance pour le catholicisme argentin, lors une persécution religieuse dont l’apogée a été l’incendie de l'évêché de Buenos Aires et de différentes églises historiques. L’Eglise était alors dans l’impossibilité totale de faire entendre sa voix.

L'AICA n’a jamais cessé d’offrir son service d’information à l’Eglise d’Argentine et à l’Eglise universelle par l'intermédiaire des
journaux, revues et bulletins paroissiaux et diocésains, la radio AM et FM, puis avec le temps, elle a pu compter aussi sur un nombre important d’abonnés particuliers qui cherchaient les informations qu’ils ne trouvaient pas dans les autres moyens de communication.

L'
AICA est membre du Conseil Directif de la Fédération Internationale des Agences Catholiques (FIAC) et de l’Union Catholique Latino-américaine de la Presse (UCLAP), et est membre de l’Union Catholique Internationale de Presse (UCIP).

« Notre mérite - conclut le directeur Miguel Woites, - est seulement d’avoir été un instrument docile entre les mains de Dieu et de la hiérarchie ». (souce : Agence Fides)

Retour aux dépêches