Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 juin 2006 (semaine 25)
 

-
2006-06-24 - Terre Sainte
UNE PAIX JUSTE ET DURABLE.

Le 22 juin, Benoît XVI a reçu les participants à la rencontre annuelle de la ROACO, la Réunion des œuvres d'assistance aux Eglises orientales, qu'il a remercié des services assumés depuis 1968.

Ces activités sont fondamentales et inspensables pour ces Églises : soutiens aux activités pastorales, éducatives et caritatives, aides d'urgence également, à ces Eglises. Il
a évoqué "les graves difficultés causées par la grande insécurité, le manque de travail, les restrictions en tout genre, l'appauvrissement, toutes choses qui sont pour nous source de souffrance".

"Il s'agit -a-t-il dit- d'une situation qui rend vivement incertain l'avenir éducatif, professionnel et familial d'une jeunesse malheureusement tentée de quitter leur pays. Le phénomène se vérifie également en Irak ou en Iran, malgré la générosité" manifestée par la ROACO.

Puis Benoît XVI a dit que pour contraster cette tendance, "il est fondamental de persévérer dans la prière et d'avoir confiance dans le Seigneur qui n'a jamais abandonné ses fils dans l'épreuve. Il faut également développer des liens fraternels en trouvant de nouvelles voies capables de répondre aux attentes de ces populations".

"J'invite donc les pasteurs et les fidèles -a conclu le Pape- ainsi que les responsables de la société civile à favoriser les respect mutuel des cultures et des religions, pour créer au plus tôt dans cette région les conditions d'une paix stable et sereine". (source : VIS)

Retour aux dépêches