Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 juin 2006 (semaine 26)
 

-
2006-06-29 - USA
CE MUR QUI NOUS SÉPARE.

Les évêques du Mexique, des Etats-Unis et de l'Amérique centrale dénoncent le mur entre le Mexique et les Etats-Unis, voulu par Washington pour freiner l'arrivée de Mexicains.

Construire un tel mur le long de la frontière n’aide "en rien" à résoudre le problème de la migration irrégulière, affirment les évêques à l’issue d’un voyage dans le Sud du Mexique, où ils ont pu se rendre compte des milliers de migrants qui passent la frontière et traversent le pays pour arriver à la frontière américaine.

"Nous sommes inquiets de voir que des milliers de Mexicains et de Centraméricains qui quittent leur pays, risquent leur vie pour entrer aux Etats-Unis" a déclaré le président de la Commission épiscopale mexicaine pour la mobilité humaine, Mgr Renato Ascencio León. "Nous ne voulons plus de morts et nous demandons un meilleur traitement pour les migrants" a ajouté l’évêque de San Bernardino (Californie) Mgr Gerald Barnes.

Depuis le début du débat sur le mur de séparation que le
gouvernement de Washington veut construire à la frontière pour stopper l’afflux de clandestins, l’Eglise s’est rangée du côté des migrants. Ce mur a également fait l'objet de vives protestations de la part du gouvernement mexicain. (information : Agence Misna)

Retour aux dépêches