Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 octobre 2006 (semaine 40)
 
-
2006-10-05 - USA
RESTRUCTURATION DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE.

La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) envisage de sévères restructurations au niveau de son personnel et de son fonctionnement administratif, autant par souci d'économie que par souci d'efficacité.

La
réorganisation proposée lors de leur assemblée générale de novembre prochain, sera effective en 2008. Les postes du secrétariat national de Washington s seront ainsi réduits de 260 à 197, ce qui devrait permettre aux évêques diocésains une économie de 16% dans les montants qu'ils versent à l'USCCB pour le personnel et les programmes.           

Cette réduction du personnel fait partie d'un plan de restructuration plus large destinée à réduire drastiquement le nombre des commissions de la Conférence épiscopale américaine, à couper dans les dépenses, à limiter la production de documents de l'USCCB.

Le but est de concentrer l'intervention des évêques au plan national sur quelques priorités de première importance.           

Les évêques américains sont invités à voter sur ces propositionslors de leur prochaine assemblée nationale en novembre à Baltimore. D'après les propositions qui seront soumises aux évêques le mois prochain, les commissions épiscopales permanentes passeront de 35 à 14, et toutes les commissions intermédiaires seront éliminées.(information : Agence CNS)

Retour aux dépêches