Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 13 octobre 2006 (semaine 41)
 

-
2006-10-13 - Royaume Uni
STOP AU COMMERCE DES ARMES

Trois évêques catholiques romains et vingt-sept responsables chrétiens ont demandé la fermeture de l'agence "Deso", agence du gouvernement britannique pour l'exportation des armes dans le monde.

Mgr Terence Brain, évêque de Salford, Mgr Thomas Mc Mahon, évêque de Brentwood et Mgr. Patrick O' Donoghue, évêque de Lancaster veulent ainsi se joindre à la campagne de "Boy-cottage" initiée par les Églises chrétiennes, de nombreuses organisations pcifistes, des parlementaires et le Prix Nobel Mairead Corrigan Maguire.

Le Royaume Uni est en quatrième position pour l'exportation des armes. Le 16 octobre prochain, deux organisations manifesteront. Ce sont la "Fellowship of Reconciliation", la Société de la Réconciliation, proche de l'Église catholique et la "Campaign against Arms Trade", la campagne contre le trafic des armes. Elles entoureront les locaux londoniens de Deso par une chaîne humaine qui demandera la fermeture de cet organisme qui fonctionne depuis quanrante ans.

"Nos partenaires dans le monde se préoccupent de la continuelle disponibilité de trouver des armes, a expliqué Chris Cole, directeur de "Fellowship of Reconciliation, qui souligne que l'envoi permanent et cosidérale des armes dans ces payx en guerre civile détruit la paix, la communauté et la sécurité." (source : fellowship of reconciliation)

Retour aux dépêches