Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 octobre 2006 (semaine 44)
 

-
2006-10-31 - Côte d'Ivoire
DES PAROISSES DÉCLARENT LA GUERRE AU SIDA

Persuadées de l'efficacité d'une action au niveau local, de nombreuses paroisses ont mis en place des
comités de lutte contre la pandémie du sida pour faire prendre conscience aux jeunes des responsabilités qui sont les leurs.

C'est ainsi que récemment a vu le jour au sein de la paroisse mère Saint-Pierre et Saint Paul un comité semblable à celui qui a été aussi créé à la paroisse Saint Joseph l'Artisan de l'église catholique de Divo-Konankro.

Selon M. Arsène Djalega Néhoua, responsable de la lutte contre la pandémie, l'objectif visé est de promouvoir les valeurs chrétiennes qui donnent à la sexualité ses lettres de noblesse et tout d'abord l'abstinence et la fidélité dans le mariage.

Il rappelle que si
l'acte sexuel est permis par Dieu, en revanche, il n'est pas une manière de s'affirmer, lorsqu'on atteint l'âge de la puberté. "Mais, ajoute-t-il, le chrétien qui ne peut pas arrêter l'activité sexuelle peut alors utiliser des préservatifs. Parce que la débauche sexuelle peut facilement aboutir au sida. Cela est recommandé par la médecine moderne", souligne le responsable du comité de lutte contre le sida chez les chrétiens catholiques de Divo.

"Le chrétien face au sida", c'est le thème que le président du comité anti-sida a développé, ces derniers temps dans sa région de Divo et qui a vu la participation de plus de 20 villages. (source : Allafrica)



Retour aux dépêches