Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 octobre 2006 (semaine 44)
 

-
2006-10-31 - Inde
UN GRAND RASSEMBLEMENT DES JEUNES INDIENS

L
a convention de l’India Youth Catholic Movement qui doit avoir lieu à Dolomara, dans l’État d’Assam au Nord-Est de l'Inde s’annonce comme le plus grand rassemblement des jeunes de ces dernières années.

Les jeunes catholiques qui s'y sont inscrits viennent de nombreux diocèses indiens et ils doivent aborder les thèmes qui concernent leur présence dans la société indienne sous le titre de « Les jeunes pour le progrès et la paix ».

La rencontre veut être une preuve de l’engagement de l’Eglise indienne envers les jeunes et en particulier à travers les associations et les mouvements de jeunes, à travers les écoles, les centres sociaux, les cours de formation professionnelle, les séminaires d’approfondissement de caractère spirituel culturel.

Elle s'inscrit dans la lignée des grands rassemblements de jeunes organisés au niveau national et international comme récemment l’Asian Youth Meeting, surnommé « JMJ Asiatiques » et comme les Journées Mondiales de la Jeunesse, qui, en 2008, auront lieu à Sydney, en Australie.

La communauté catholique indienne est consciente du fait que son avenir et l’avenir de la nation entière sont confiés aux nouvelles générations, qui sont éduquées aux valeurs comme l’harmonie sociale, la tolérance, le pluralisme, le dialogue, la transparence, la solidarité, l’engagement social.

L’objectif est d’apporter Jésus-Christ aux jeunes, avec des modalités et des instruments propres aux jeunes. La catéchèse et l’évangélisation qui leur sont proposées, a un impact différent car l’annonce de paix et de justice, sont des thèmes pour lesquels les jeunes montrent une grande attention et une grande sensibilité.

Le meeting de Dolomara abordera aussi des questions d’ordre pratique, qui touchent la réalité des jeunes : la mondialisation, la lutte contre le terrorisme, le SIDA, l’abus de drogue et d’alcool, les déséquilibres écologiques, le chômage, le fondamentalisme, le consumérisme, les crises de valeurs. (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches