Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 octobre 2006 (semaine 44)
 
-
2006-10-31 - Inde
POUR LA DÉPORTATION DES MISSIONNAIRES CHRÉTIENS

Le vice président du Bharatia Janata Party, le BJP, composée de nationalistes hindous et d'autres responsables Hindous demandent l'arrestation et la déportation de missionnaires chrétiens, accusés d'avoir frauduleusement converti 6000 "tribaux".

Il presse la police d'intervenir et de ne pas se contenter d'observer. Le parti au pouvoir dans l'État du sud de l'Andhra Pradesh, accuse des missionnaires venus du Canada et  des USA d'organiser la conversion au christianisme "d'exclus" de façon  frauduleuse et en a appelé à l'arrestation et à la déportation de ces missionnaires.

S.V. Seshagiri Rao, vice président du BJP -Bharatia Janata Party-le plus important parti politique d'hindous d'inspiration  nationaliste, a porté ces accusations au cours d'une conférence de presse dans la capitale Hyderabad : "Des équipes de missionnaires chrétiens, aidées par des locaux, se  sont déployées parmi les zones tribales du district de Nalgonda et ont converti des tribus de force au christianisme".

"Ils leur ont promis des traitements médicaux gratuits, des maisons, de la scolarisation et 100 roupies/jour. 4000 personnes dans 30 villages se seraient converties, sans réaction  de la part de la police."

Cette dernière remarque est très dangereuse  car elle prélude très souvent à des attaques par des fanatiques hindous qui se sentent  investis du devoir d'intervenir étant donnée l'indifférence des forces armées. Flanqués  d'un avocat du secrétaire du parti, S.V. Seshagiri Rao a  insisté pour réclamer une action officielle du gouvernement pour arrêter et déporter les missionnaires.
(source : AsiaNews)

Retour aux dépêches