DE SITES EN SITES

Pour notre Carême

LES LIENS VERS D'AUTRES RESSOURCES

Nombreux, très nombreux sont les sites chrétiens qui proposent des méditations, des réflexions, des textes de prière, des homélies, des commentaires. Il est impossible de tous les citer ici. Nous en avons recenser plusieurs centaines de Suisse, de Belgique, du Québec, de France, réalisés par des communautés religieuses, des nouveaux mouvements ecclésiaux, des équipes paroissiales comme par un chrétien dynamique.

Nous avons relevé seulement ceux-ci en pensant que vous connaissez déjà, parmi les autres sites, ceux qui correspondent à toutes les nuances de votre spiritualité. Nous restons à votre disposition pour vous aider au milieu de la centaine de sites de ce genre existant actuellement en francophonie.

Service national de la catéchèse et du catéchuménat. - SNCC
Il coordonne et promeut la pastorale catéchétique notamment en ce qui concerne la formation ds catéchistes et des animateurs. Il est également au service des équipes diocésaines qui accueillent les futurs baptisés adultes et les préparent au baptême.

Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle. - CNPL
Il promeut les orientations de la pastorale liturgique et sacramentelle en France et en assure l'authenticité.

Le Jour du Seigneur - JDS
Le Comité français de Radio et de télévision, le CFRT, est le promoteur, le réalisateur et l'animateur des émissions religieuses dominicales.

Port Saint Nicolas -
Port Saint Nicolas
Un site indépendant, issu d'une communauté paroissiale, et qui ne cesse de s'enrichir au point qu'il serait bien étonnant si vous ne trouviez pas ce qui correspond à votre attente.

Caté-Ouest
Une initiative des diocèses de l'Ouest de la France qui donne à tous les jeunes la joie d'une Eglise qui tient compte de leur âge, l'enfance, l'adolescence, la jeunesse et d'une Eglise qui leur apporte ainsi le Christ.

Retour au "portail" du carême