Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Semaine de prière pour l'Unité - 2014
***
REGARDS SUR LES MOIS A VENIR

 

C'EST A L'ORIGINE D'UNE CATASTROPHE (13 OCTOBRE 2013)


Dans son discours-panoram
ique de Kansas-City le 13 octobre, Mgr Fellay, supérieur de la Fraternite lefébvriste FSSPX, a développé certains des nombreux problèmes graves qui sont liés au pape François, dont l'oecuménisme.


« Depuis le début, a-t-il dit, nous avons le sentiment que quelque chose ne va pas avec ce pape. Dès le début il a voulu se distinguer, être différent des autres ».

« Nous devons regarder, insiste Mgr Fellay, quelle est sa vision de l’Eglise, sa vision du Concile, et quelles sont ses perspectives."

Donnant comme dernier exemple l’œcuménisme, Mgr Fellay dit que le pape François soutient que « très peu de choses ont été faites dans cette direction ». C’est incroyable, estime le Supérieur de la Fraternité, parce que l’œcuménisme est à l’origine d’une catastrophe indicible dans l’Eglise, menant les nations chrétiennes à l’apostasie.

« Pourtant, ajoute Mgr Fellay, le pape actuel dit ..."‘très peu, presque rien n’a été fait dans ce sens."’…, et même il ajoute : ‘mais j’ai l’humilité et l’ambition de faire quelque chose !..." » (Source : DICI)

Retour au dossier de cette semaine
Retour à la page d'accueil