LE SÉJOUR DU PAPE LE 19 SEPTEMBRE (semaine 38)

- 12- 2010-09-19 - Birmingham
LA BÉATIFICATION DE JOHN HENRY NEWMAN

Le 19 septembre au matin, Benoît XVI a quitté Londres en hélicoptère pour Birmingham, où il a célébré la messe de béatification du Cardinal Newman. Plus 70.000 fidèles l'accueillirent alors qu'on en attendait à peine 50.000.

- 13- 2010-09-19 -
LA PRIÈRE DE L'ANGELUS

A l'issue de la messe de béatification du cardinal John Henry Newman le pape a récité la prière de l'Angélus en y joignant la mémoire d'une rligieuse espagnole béatifiée le même jour en Espagne.

- 14- 2010-09-19 - Birmingham
AVEC LES ÉVÊQUES DU ROYAUME-UNI
Quelques heures avant son retour à Rome,
Benoît XVI a rencontré les évêques de la conférence épiscopale d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Ecosse, faisant avec eux la prospective de sa visite dans le Royaume-Uni.
- 15- 2010-09-19 -
AU REVOIR LA GRANDE-BRETAGNE

A l'aéroport, David Cameron a souligné que le Pape "avait parlé à un pays de six millions de catholiques" mais qu'il avait été "écouté par un pays de 60 millions de citoyens... Ce furent quatre jours incroyablement émouvants pour notre pays."
Le texte intégral de chaque discours du Pape est accessible à partir du fichier de chacun d'eux.