Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 juin 2012 (semaine 24)
 

-
17 juin 2012 -
Mgr BERNARD FELLAY S'EXPRIME SUR CE QUE PEUT ÊTRE L'AVENIR


" La décision de Mgr Fellay n’est pas encore publiée, que les commentaires ne se font pas attendre, eux ! Chacun devient un peu supérieur général. DICI a choisi de donner la parole à Mgr Bernard Fellay pour savoir ce qu'il en est."

" On glose, on interprète, on extrapole… Chacun devient un peu supérieur général. La fiction est aimable, mais la réalité est plus sûre.

" C’est pourquoi DICI a choisi de donner la parole à Mgr Bernard Fellay pour savoir du Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, lui-même, comment il juge une solution canonique qui interviendrait avant une solution doctrinale, quelle serait son attitude face aux problèmes doctrinaux qui demeurent à l’évidence, quels seraient les rapports de la Fraternité Saint-Pie X avec les évêques diocésains dans l’éventualité d’une prélature personnelle, et enfin dans quelles dispositions intérieures il attend la décision de Rome.

" Ses réponses, inspirées par la prudence surnaturelle, donnent une analyse de la situation enracinée dans le réel.
Abbé Alain Lorans"

L'abbé Alain Lorans est le porte parole de la FSSPX, et responsable du site DICI. Sur ce fichier joint,vous trouverez in-extenso son entretien avec Mgr Bernard Fellay sur les relations de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome.
L'entretien avec Mgr Bernard Fellay

Quelques-un des points abordés dans cet entretien :

Ce qui a changé, c’est que Rome ne fait plus d’une acceptation totale de Vatican II une condition pour la solution canonique.
Quelle attitude face aux problèmes doctrinaux ?
Voir ce que la proposition romaine permettra en droit et en fait.
Les rapports de la Fraternité Saint-Pie X avec les évêques diocésains.
Les relations avec les communautés "Ecclesia Dei "?


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil