-7 octobre 2015 -
IL VOULAIT BOUSCULER LE SYNODE
A la veille de l’ouverture du Synode, un prélat polonais, Mgr Krzysztof Charamsa, membre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, secrétaire adjoint de la Commission théologique internationale, a choisi de révéler son homosexualité.
Le Saint-Siège a immédiatement sanctionné ce coming-out et relevé le prêtre de ses fonctions administratives et canoniques.
Mgr Krzysztof Olaf Charamsa a choisi minutieusement son timing pour révéler publiquement son homosexualité. La veille de l’ouverture du très attendu Synode pour « secouer l’Eglise afin qu’elle renonce à son enseignement« . C’est ce qu’il a communiqué sur les réseaux sociaux.
S’affichant publiquement aux côtés de son compagnon, le prélat polonais, résidant à Rome depuis 17 ans, s’était expliqué dans les colonnes du quotidien milanais "Corriere della Sera"
Il est clair que Mgr.Charamsa ne peut plus assumer son service auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi comme auprès des Universités pontificales. Quant aux mesures disciplinaires le regardant, elles relèvent de son évêque diocésain". (source : News.va)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|