Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 19 décembre 2015 (semaine 51)
 


- 19 décembre
2015 -
BON ANNIVERSAIRE FRANÇOIS !

Le 17 décembre, le bureau de la Secrétairerie d’Etat dédié à la correspondance du Pape connut une effervescence ! Les cartes de vœux affluèrent. Idem sur les réseaux sociaux. Des milliers de messages fêtaient les 79 ans du Pape.

A minuit pile, la "Caritas" du Paraguay tweetait ses meilleurs vœux. «Nous sommes heureux que tu sois né !», s’exclamait la Conférence épiscopale des Philippines. Évêques de France ou du Venezuela, Compagnie de Jésus ou Franciscains, Marine militaire italienne ou députés argentins, ils furent nombreux à profiter de la plateforme de cet anniversaire pour lui exprimer leur reconnaissance pour la joie qu'il apporte à l'Église.

En Grande-Bretagne, l’Opus Dei lui lui a consacré une vidéo à regarder sur You tube. Le journal italien "TGcom24", sort même de sa réserve habituelle et affiche un cappucino à l’effigie du Pape. Sa légende : « François, tu nous plais».

Sur la place Saint-Pierre de Rome, les fidèles du monde prient pour François, comme il le leur demande depuis le soir de son élection. A l’occasion de l’audience générale et à la veille de cet anniversaire, la foule a entonné un «tanti auguri a te», tandis que même des prélats habituellement solennels entourent un gâteau aux couleurs pontificales qu'une journaliste mexicaine lui a offert au nom du peuple mexicain qui attend le Pape en février prochain.

De son côté, son emploi du temps pour son anniversaire reste inchangé. Il a maintenu son lever matinal à 4h30, son heure de méditation, ses audiences officielles. Il a commencé cependant sa journée entouré de sa famille de Sainte Marthe, que sont les personnes travaillant dans la résidence vaticane et qui ont pris part à la messe de ce jeudi matin. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil