Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 26 décembre 2016 (semaine 52)
 


- 26 décembre 2016
- Inde
LES CHRETIENS DE L'ORISSA SOUHAITAIENT UN NOEL DE PAIX

Le district de Kandhamal, dans l’Etat indien de l’Orissa, fut l'épicentre de massacre antichrétiens en 2008, et souhaitent un Noël à l’enseigne de la paix et privé de toute violence, pour cette année 2016. Leur évêque les y a aidés

« Nous désirons célébrer et fêter Noël dans la paix et la sérénité » déclarait le P. Pradosh Chandra Nayak, curé de la Paroisse Notre-Dame de la Charité de Raikia. à l'agence Fides.

Pour ce faire, il a présenté une demande écrite au commissariat de police local de Raikia afin que soit assurée la protection des églises et des villages chrétiens au cours des célébrations de Noël. Depuis 2008, les occasions de fête telles que Noël deviennent des moments au cours desquels les fidèles craignent de nouvelles violences de la part des fanatiques hindouistes.

Dans le même temps, Mgr John Barwa, archevêque de Cuttack-Bhubaneswar, les soutient et pour cela, il a envoyé un message aux prêtres, aux religieuses et aux fidèles, « les invitant à célébrer Noël dans la joie et sans peur ».

Le district de Kandhamal réunit 24 des 36 Paroisses de l’archidiocèse de Cuttack-Bhubaneswar et il est le principal lieu de vie de la population catholique – composée au total de 70.000 âmes sur le territoire archidiocésain. (source : .Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil