Flashpress

 

              Les actualités du 26 au 28 mars 2000



Dépêches
Cette semaine
Depuis 4 mois
Les mois à venir


Adresses
Agences
Conférences épiscopales
OIC Internationales

Services du Vatican


Le temps de Dieu
Dimanche prochain.
Pour méditer
Le
temps liturgique
Un témoin quotidien
Prier avec le Pape


Vous qui voyagez
de pays en pays
de ports en ports
dans les aéroports
les pèlerinages




Mise à jour du 28 mars 2000

28.03 - Nigeria : Dialogue malgré tout.
Au terme de la réunion de la Conférence des évêques du Nigéria, ceux-ci ont publié un communiqué pour en faire connaître les travaux. Vis-à-vis de la poussée islamique dans le nord du pays, ils ont déclaré :"Notre opposition à la loi de la charia au Nigeria ne diminue en rien notre respect pour l'Islam et ses fidèles".
Pour
plus d'informations.

28.03 - Brésil : 150.000 pénitents à Bahia.
Le dimanche 26 mars, à l'appel du diocèse de Sao Salvador de Bahia, 150.000 fidèles, selon les estimations de la police, ont participé à une grande procession de pénitence dans les rues de la capitale de cet Etat.
Pour
plus d'informations.

28.03 - Pérou : Le faux pas de l'Opus.
Dans une déclaration publique, l’archevêque de Lima, Mgr Juan Luis Cipriani, membre de l’Opus Dei qui soutient le président Fujimori, avait critiqué ceux qui parlaient des fraudes électorales qui entachaient la campagne de la réélection du président. Devant les critiques qui lui ont été adressées, de toutes parts, y compris celles venant de la Conférence épiscopale péruvienne (CEP) et du cardinal Augusto Vargas Alzamora, Mgr Juan Luis Cipriani, a annoncé qu'il ne fera plus de déclarations sur le processus électoral en cours au Pérou, pas même à titre personnel.
Pour
plus d'informations.

28.03 - France : Un nouveau séminaire interdiocésain.
Plusieurs diocèses de France ont décidé d'envoyer leurs séminaristes poursuivre leurs études théologiques dans le diocèse de Paris, quittant ainsi les séminaires interdiocésains de leur région apostolique.
Pour
plus d'informations