<Infocatho>, un site pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.



De Pâques à la Pentecôte
De la Résurrection à l'Église
 
 
  2 - C'est bien lui, mais ils en doutent.  
  Dès le lever du soleil, Marie Madeleine s'en vient au jardin du tombeau. D'autres femmes y viennent à leur tour, une heure plus tard.

Dans son émotion, elle ne le reconnaît pas immédiatement dans cet homme qui marche derrière elle. C'est sans doute le jardinier...


Notre-Dame de Paris.14e

Giotto - 14ème.s.
"Marie !" C'est une voix qu'elle reconnait. La voix de Celui qui lui a pardonné il y a deux ans. Et comme jadis, elle veut se précipiter vers lui.

"Ne me retiens pas. Je ne suis pas encore monté vers le Père."

"Rejoins tes frères pour leur dire que je suis vivant, ressuscité !" Et Marie-Madeleine les rejoint au Cénacle pour leur dire :" J'ai vu le Seigneur ! " Et elle raconta ce qu'il lui avait dit. (Jean 20.18)

Les uns l'écoutent et d'autres ne veulent pas y croire.
 
  Mais Pierre et Jean ont couru au tombeau. Il est vide. Les linges ne leur disent pas qu'il est vivant. D'autant que les chefs juifs commencent à faire courir le bruit de l'enlèvement du corps du crucifié.

Leur foi n'est pas encore affermie pour qu'ils croient en cette vie humaine ressuscitée du Jésus de Nazareth avec lequel ils viennent de vivre tant d'événements. Alors, déconcertés, ils reviennent au Cénacle.

suite

Burnand. 1898
Retour à la page d'accueil