Actualités et dépêches - infocatho

LE LIBAN ET LA SYRIE
2010-10-30 - Liban
UNE CITADELLE DE MEDIAS AU MOYEN-ORIENT

Sur initiative de « Télé Lumière » et du satellite correspondant « NourSat », deux importantes réalités du panorama télévisé libanais, une "citadelle des médias" d'inspiration catholique verra le jour au Moyen-Orient, s'ajoutant à la TV française KTO.

2010-10-26 -
UN ÉVÊQUE LIBANAIS S'EN PREND AU CORAN

Mgr Raboula Antoine Beylouni, évêque libanais de rite syriaque, a profité du Synode des évêques pour le Moyen-Orient, au Vatican, pour s´en prendre au Coran qui, à ses yeux, "ordonne d´imposer" l´islam "par la force" et "par l´épée".

2010-10-04 - Le Synode
UNE RÉUNION SYMPATHIQUE OU UNE DISCUSSION QUI APPORTE DU SENS

L'évêque grec-orthodoxe du Mont-Liban trouve que les propos du document de travail du Synodene sont pas développés en ce qui concerne les Eglises orthodoxes et ceux que les catholiques appellent "les communautés évangéliques".

2010-10-04 - Syrie
LA SITUATION DIFFICILE DES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES

La délégation de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) lors de ses visites en Syrie, a rencontré des réfugiés irakiens et exprime en commun avec les directions des Églises chrétiennes sa préoccupation croissante.

2010-08-21 - Liban
ILS CESSENT LA DIFFUSION D'UNE SÉRIE TV SUR JÉSUS

Les chaînes de télévision chiites al-Manar et NBN cessent «volontairement» la diffusion du feuilleton iranien "Le Messie", un feuilleton de 17 épisodes programmé pour le mois du Ramadan basé sur la vie du Christ à la mode islamique.
Retour au dossier Moyen Orient