|
.
CINQUIÈME CONGRÉGATION GÉNÉRALE (MERCREDI 5 OCTOBRE 2005, APRÈS-MIDI)
- S. Exc. Mgr. Pierre TRÂN DINH TU, Évêque de Phú Cuong (VIÊTNAM)
"Les catholiques vietnamiens sont très pratiquants et la célébration eucharistique prend pour eux une importance particulière. La participation à la Messe est d'environ 80% le dimanche et 15% en semaine. Aux grandes fêtes telles que Noël et Pâques, le nombre de participants atteint 95%.
La raison de cette importante participation se trouve dans la formation catéchistique et l'éducation de la famille. Au cours de cette Année de l'Eucharistie, tous les diocèses ont organisé des programmes particuliers et ont encouragé les fidèles à étudier les documents du Magistère de l'Eglise sur l'Eucharistie. Pour les célébrations, la Conférence épiscopale a également organisé un Congrès eucharistique au Centre marial national de Lavang auquel ont participé 500.000 personnes.
... Le culte eucharistique au Vietnam a eu des conséquences positives: le niveau de la vie religieuse s'est élevé, les activités communautaires sont plus animées, la communion fraternelle est plus évidente et l'entraide entre les familles s'est faite plus naturelle et fréquente. On a donc le droit d'espérer que la dévotion eucharistique portera beaucoup de fruits pour notre pays".(VIS)
Retour
déroulement quotidien du synode accueil
|