Infocatho

11ème SYNODE DES ÉVÊQUES

Mercredi 12 octobre - Quinzième Congrégation

.
QUINZIÈME CONGRÉGATION GÉNÉRALE (MERCREDI 12 OCTOBRE 2005 - MATIN)

S.Em. Le Card. Marc OUELLET, P.S.S., Archevêque de Québec (CANADA)

L'Année de l'Eucharistie est une rampe de lancement pour un mouvement eucharistique à long terme qui permettra d'évangéliser la culture à partir de la famille, église domestique. La crise anthropologique actuelle se manifeste dans l'éclatement des relations familiales et sociales. Seule l'Eucharistie, source de communion trinitaire, peut répondre à cette crise culturelle et sociale.

La pratique assidue de la messe dominicale en famille est la voie éprouvée et toujours actuelle pour évangéliser la culture et la société. La préparation du Congrès eucharistique international à Québec en 2008 en fait la promotion, à la lumière de l'enseignement de Jean Paul II, qui nous a laissé cette conviction en héritage. (VIS)

déroulement quotidien du synode accueil