Actualités et dépêches - infocatho
Au Moyen Orient

LES ÉTATS DU GOLFE - L'ARABIE SAOUDITE

2010-10-12 - LES EXIGENCES DES MIGRATIONS D'UNE ÉGLISE PÉLERINE
Une Eglise « pèlerine », qui a le devoir de témoigner d'une « communion profonde » : c'est ainsi que Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d'Arabie, dont la juridiction s'étend de l'Arabie à la Jordanie.

2010-10-08 - Arabie saoudite
INTERPELLÉS PARCE QU'ILS ÉTAIENT A LA MESSE
Le vendredi 1 octobre, la police saoudienne est intervenue au cours d'une messe catholique qui se tenait en secret et a arrêté douze ressortissants philippins et un prêtre catholique français, les accusant de prosélytisme.

2010-09-16 - LES CHRÉTIENS SE TROUVENT DANS UNE POSITION DIFFICILE
Le président de la Conférence épiscopale d'Allemagne a appelé les musulmans à redoubler d'efforts pour soutenir la liberté religieuse des chrétiens dans le monde, en particulier en Turquie, d'où proviennent la plupart des musulmans allemands.
2010-09-16 - LA PASTORALE CHRÉTIENNE DANS LES PAYS DU GOLFE
Tout le monde connaît le développement économique et industriel du Golfe Par dizaines de milliers les fonctionnaires et les ouvriers sont arrivés, parmi lesquels de nombreuses communautés indiennes, pakistanaises, philippins.
2010-07-18 - LES CHRÉTIENS "A LA VALISE"
Paradoxes de notre temps. Depuis près de trois décennies, la terre qui donné naissance à l’islam et à son Prophète est en tête du classement des régions du monde où la présence du christianisme connaît le plus fort accroissement.

2010-07-05 - LE PLUS GRAND VICARIAT DU MONDE
La juridiction du vicariat d’Arabie, la plus grande circonscription ecclésiastique du monde : plus de 3 millions de kilomètres carrés, 6 pays : Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Oman, Qatar et Yémen et 60 millions d’habitants.

2010-09-01 - LE PATRIARCAT LATIN SE SOUCIE DES TRAVAILLEURS INDIENS
Mgr Fouad Twal vient d'ériger une communauté particulière pour les immigrés catholiques indiens habitant le Patriarcat Latin de Jérusalem. Elle compte plus de 2.000 fidèles à Tel Aviv, Herzliya, Rameh, Tibériade et Haïfa.

Retour au dossier Moyen Orient