Du 1 au 4 décembre 2016 (semaine 48)

S'UNIR A LA VIE INTERNATIONALE DE L'ÉGLISE
Vous pouvez rejoindre ici et directement les actualités ecclésiales citées dans les informations de cette newsletter
- 01- -- 01- - - 4 décembre 2016 Angelus
SE CONVERTIR POUR S'OUVRIR AU ROYAUME DE DIEU
Le Pape revient, dans l'Angelus, à cette phrase de Saint Jean Baptiste qui donne le coup d’envoi de la mission de Jésus en Galilée et est aussi l’annonce que les disciples sont amenés à faire dans leur expérience missionnaire.
- 02- - - 4 décembre 2016
UNE DELEGATION GEORGIENNE REMERCIE LE PAPE DE SA VISITE EN SEPTEMBRE
Une
délégation géorgienne est venue remercier le Pape pour sa récente visite et celui-ci lui a répondu : «Merci pour cette visite qui me rappelle tant de souvenirs.» Ce jeudi, le Pape recevait un groupe de 35 personnes venant du Caucase.
- 03- - - 4 décembre 2016 - COE
UN DIALOGUE OUVERT A PROPOS DE LA REFORME
Par leur engagement à aller ensemble de l’avant, les catholiques romains et les luthériens apportent une contribution significative au mouvement œcuménique, a reconnu le Comité exécutif du COE lors de sa réunion en Chine.
- 04- - - 4 décembre 2016
SOYEZ DES ARTISANS D'UN FUTUR INTERNATIONAL
Le Pape a reçu le 1 décembe 150 étudiants étrangers et des agents pastoraux ayant pris part au 4ème Congrès mondial de la pastorale pour les étudiants internationaux, organisé par le Conseil pour les migrants et les personnes en déplacement. -
- 05- - - 4 décembre 2016
UNE ASSOCIATION FEMININE CREEE AU VATICAN
L’association "Donne in Vaticano" ( « Femmes au Vatican ») a été officiellement enregistrée le 1er septembre au registre des entités civiles de l’État de la Cité du Vatican, a annoncé le 30 novembre le site Internet de "L’Osservatore romano."
- 06- - - 4 décembre 2016
Il MENACE LES CARDINAUX DE PERDRE LEUR CHAPEAU
« Ce qu’ils ont fait est un scandale très grave qui pourrait conduire le Saint-Père à leur retirer le chapeau cardinalice », a estimé Mgr Pio Pinto, la plus haute autorité de l’Église en matière de nullités de mariage.
- 07- - - 4 décembre 2016
QUELLES SONT LES VRAIES VALEURS REPUBLICAINES
Le Pape François a reçu le 30 novembre un groupe de 260 élus de la région lyonnaise, en pèlerinage à Rome. Il les a incités à un débat sur le “vrai” fondement des valeurs républicaines, qui est, de son point de vue,“transcendant”.