Dans la liturgie romaine
LES SAINTS FETES EN CES JOURS

Nous ne relevons ici que les fêtes et les mémoires qui, selon les dispositions liturgiques de la Congrégation du Culte Divin (juin 1970), doivent être obligatoirement célébrées.

Les messes des "fêtes" ont des textes propres, ou à défaut ceux du "commun des saints", la récitation du "Gloria" et une préface correspondant à la fête.

La célébration d'une "mémoire" peut comporter des textes propres, en tout cas, au moins la prière d'ouverture. Elle ne comporte pas le "Gloria" et l'on peut choisir entre la préface du temps liturgique ou une préface des saints.

Pour la biographie de chacun des saints , nous vous reportons à notre calendrier général qui se trouve sur "infocatho".

25 avril : SAINT MARC, évangéliste. Fête.

29 avril : SAINTE CATHERINE DE SIENNE, vierge et docteur de l'Église. Fête en Europe.

2 mai : SAINT ATHANASE, évêque d'Alexandrie et docteur de l'Eglise. Fête.

3 mai : SAINT PHILIPPE ET SAINT JACQUES, apôtres. Fête.

14 mai : SAINT MATTHIAS, apôtre. Fête.

26 mai : SAINT PHILIPPE NERI, prêtre et fondateur de l'Oratoire. Mémoire.

30 mai : SAINTE JEANNE D'ARC, vierge. Mémoire

31 mai : VISITATION DE LA VIERGE MARIE. Fête.

3 juin : LES MARTYRS DE L'OUGANDA. Mémoire.

5 juin : SAINT BONIFACE, évêque de Mayence. Mémoire.