FlashPress

La visite pastorale et le pèlerinage en Ukraine
    du pape Jean Paul II du 23 au 27 juin 2001

- Les Informations

- Le déroulement jour par jour

Samedi 23 juin - Kiev - Kyïv
- 8h 30 : Départ de Rome
- 12h 30 : Arrivée du Saint-Père dans la capitale ukrainienne. Rencontre avec le président de la République d´Ukraine et avec le corps diplomatique à l´aéroport de Boryspil. Echange de discours.
- 18h 00 : Visite de courtoisie à la résidence du président ukrainien.
- Rencontre avec les responsables politiques, culturels, économiques et scientifiques au palais Mariinskiy à Kiev.

Dimanche, 24 juin - Kiev - Kyïv
- 9h 30 : Messe célébrée à l´aérodrome "Tchaika". en rite latin - suivie de l´Angélus -
- 13h 00 : Déjeuner et rencontre avec tous les évêques catholiques (de deux rites) d´Ukraine.
- 17h 15 : Rencontre avec représentants du Conseil des Eglises et des organisations religieuses d´Ukraine à la Philharmonie de Kiev.

Lundi, 25 juin - Kyïv - Lviv
- 10h 00 : Liturgie en rite byzantin à l´aérodrome "Tchaika". Homélie du Saint-Père.
- 19h 15 : Arrivée a Lviv.

Mardi, 26 juin - Lviv
- 9h 30 : Messe en rite latin célébrée à l´hippodrome de Lviv. Béatification de catholiques latins.
- 13h 15 : Déjeuner au séminaire latin à Brukhovychi (dans les environs de Lviv) et rencontre avec tous les évêques catholiques (latins et gréco-catholiques) d´Ukraine.
- 18h 30 : Rencontre avec les jeunes sur le parvis de l´église gréco-catholique de la Nativité de Sainte Vierge dans le quartier de Lviv appelé Sykhiv.

Mercredi, 27 juin - Lviv

- 10h 00 : Liturgie en rite byzantin à l´hippodrome de Lviv.Béatification de martyrs gréco-catholiques. Homélie du Saint-Père.
- 18h 15 : Cérémonie de congé à l´aéroport de Lviv. Départ pour Rome.